Entretien Chaussures

TRAITEMENT DANS UNE MAISON DE NETTOYAGE

Le choix le plus sûr est toujours de faire appel aux services d'un nettoyeur à sec renommé ou d'un spécialiste. Il y a de plus en plus d'entreprises qui s'occupent du nettoyage non seulement des textiles mais aussi des chaussures. Vous pouvez non seulement y nettoyer vos baskets et vos bottes, mais aussi leur donner un nouveau look. C'est un excellent choix pour les personnes occupées, mais aussi pour ceux qui n'ont pas la patience et le désir de nettoyer les chaussures à la maison.

TRAITEMENT À DOMICILE

La deuxième façon de nettoyer une paire de baskets consiste à utiliser vos propres mains. Il est très important de distinguer dès le départ le matériau à partir duquel la chaussure est fabriquée, car chaque matériau nécessite une méthode spécifique de traitement, de nettoyage et de séchage. La division de base de nos matériaux comprend:

  • Chaussures en daim
  • Chaussures en cuir
  • Chaussures en caoutchouc
  • Chaussures en textile

NETTOYER LES CHAUSSURES EN DAIM

Chaque contact laisse des traces sur le daim et donc le traitement de la chaussure en daim est très spécifique. Le daim n'aime pas l'humidité excessive, la poussière, le sable et la boue. Nous vous recommandons d'éviter le contact trop fréquent des chaussures avec ces propriétés, si vous voulez que les chaussures durent le plus longtemps possible. La bonne vieille règle s'applique - la prévention est un moyen en or pour maintenir l'apparence de vos chaussures. Méfiez-vous des abrasions ou des taches plus difficiles à éliminer dans le cas du daim que sur le coton ou d'autres matériaux. Les baskets en daim ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil trop souvent, car cela provoque la décoloration de la partie supérieure et nous ne recommandons pas non plus de les porter dans un environnement humide. NE JAMAIS laver les chaussures en daim dans la machine à laver.

Nous recommandons fortement d'imprégner les chaussures en daim avant la première utilisation. Vous pouvez facilement obtenir la procédure idéale et le bon produit dans chaque magasin de chaussures. La plupart des produits de protection et d'entretien du daim sont disponibles en sprays, et vous pouvez acheter une brosse de nettoyage spéciale pour le daim. Il est spécifique en ce qu'il comporte des poils modifiés d'un côté et des poils en caoutchouc de l'autre. Après avoir imprégné les chaussures, placez-les dans un endroit aéré pour qu'elles sèchent bien. Il est à noter que même une bonne imprégnation ne peut garantir une protection à 100% contre les salissures des chaussures en daim.

NETTOYAGE DES CHAUSSURES EN CUIR ET EN CAOUTCHOUC

Lors du nettoyage des chaussures en cuir et en caoutchouc, la technique de nettoyage la plus simple s'applique avec une éponge douce et humide. Dans tous les cas, nous enlevons d'abord la saleté grossière des chaussures. Utilisez toujours un chiffon humide pour la surface de la chaussure et une brosse pour une semelle sale. Dans le cas d'une semelle en cuir, ne jamais tremper, essuyez simplement avec un chiffon humide et utilisez un nettoyant spécial pour semelles en cuir. Les chaussures doivent ensuite être imprégnées d'agents qui protègent les chaussures contre l'humidité et la saleté. Imprégnez toutes les surfaces des chaussures, sauf le cuir verni. L'entretien des chaussures doit toujours être adapté au matériau de la surface. NE JAMAIS laver les chaussures en cuir et en caoutchouc dans la machine à laver.

NETTOYAGE DES CHAUSSURES TEXTILES

L'option la plus douce est un traitement manuel, où vous faites tremper les baskets dans de l'eau savonneuse pour éliminer la plus grande saleté. Dans les zones les plus sales, nettoyez-les très doucement avec une brosse, puis rincez à l'eau courante et essorez l'excès d'humidité. Nous recommandons toujours de retirer les lacets et les semelles des chaussures et de nettoyer chaque sneaker séparément. Le lavage dans une machine à laver avec la plupart des types de chaussures n'est PAS RECOMMANDÉ. Si vous choisissez toujours cette option, considérez attentivement le programme que vous choisissez (NE JAMAIS laver à des températures supérieures à 30 degrés). Choisissez toujours un lavage doux, de préférence avec la vitesse d'essorage et la vitesse les plus basses. Nous vous recommandons également de mettre les baskets dans un sac à linge pour les protéger des dommages. Les semelles blanches sont idéales pour le nettoyage avec un agent spécial et une vieille brosse à dents. Grâce à de tels traitements, vos baskets auront l'air neuves pendant longtemps.

COMMENT SÉCHER LES CHAUSSURES

Le processus de séchage est très important lors de l'entretien des chaussures. N'exposez jamais les chaussures à la lumière directe du soleil et ne les placez jamais directement sous un radiateur ou un autre appareil de chauffage. En effet, ils peuvent être déformés ou se décolorer ou changer complètement la couleur de la chaussure en raison d'une forte lumière du soleil. Il est recommandé de mettre un magazine à l'intérieur des baskets / chaussures (remplissez les baskets de journaux enroulés), qui absorbe l'humidité, et n'oubliez pas de ranger les baskets dans une pièce sèche et chaude (laisser sécher à température ambiante). Le séchage prendra plus de temps, mais vous pouvez être sûr que la forme et la couleur de vos chaussures préférées ne seront pas endommagées.

COMMENT PRENDRE SOIN DES CHAUSSURES BLANCHES

Pour garder vos baskets blanches le plus longtemps possible, vous pouvez investir dans des produits spéciaux disponibles sur le marché pour vous aider à vous débarrasser de la saleté et à redonner l'apparence de votre chaussure. Le plus connu est la pâte à chaussures blanche, que vous pouvez acheter dans les magasins de chaussures ou en ligne. ATTENTION, toutes les chaussures ne peuvent pas être traitées avec un tel produit. Vous pouvez souvent trouver des stylos spéciaux et d'autres remèdes dans les magasins en ligne qui restaurent la couleur des semelles blanches. Mais ce qui fonctionne mieux c'est d'évitez de les porter en mauvais temps.

En haut
En bas