Conditions commerciales générales pour la vente de biens lors de la conclusion de contrats a distance dans une boutique en ligne www.novesta.fr valable du 1. 2. 2021

1. Définition des termes
1.1 „Vendeur“ désigne la société Topánky E-shop s. r. o., avec son siège social à Grösslingová 4, 811 09 Bratislava, Slovaquie, numéro d'identification 35 685 913, inscrit au registre du commerce du tribunal de district de Bratislava I, dans l'insert no. 10594/B, section Sro,
1.2 „E-shop“ désigne une boutique en ligne située sur le site Web https://www.novesta.fr, 
1.3 „l’Acheteur“ désigne une personne physique ou morale ayant passé une commande au Vendeur via l'E-shop,
1.4 „Consommateur“ désigne une personne physique qui, en concluant et en exécutant un contrat de consommation, n'agit pas dans le cadre de son entreprise, emploi ou profession,
1.5 „Contrat“ – contrat d'achat pour la vente de marchandises sur la boutique en ligne conclu entre le vendeur et l'acheteur. Le contrat est conclu en confirmant la commande sous forme électronique (e-mail) par le vendeur à l'acheteur.

2. Dispositions préliminaires
2.1 Les présentes conditions générales de vente régissent les conditions de vente des produits de la marque NOVESTA sur la boutique en ligne et font partie intégrante de tous les contrats conclus entre le Vendeur et l'Acheteur.
2.2 Chaque Acheteur est tenu de se familiariser avec les présentes conditions générales, avant d'envoyer la commande. En passant commande, l'Acheteur confirme son accord avec les présentes conditions générales.
2.3 Les coordonnées du vendeur aux fins de l'exercice des droits, y compris l'application d'une réclamation ou autre problèmes sont les suivantes:
Vendeur: Topánky E-shop s. r. o.,
Quartier général: Grösslingová 4, 811 09 Bratislava
RETOUR de marchandises des pays de l'UE: EXPANDECO - Topánky E-shop s.r.o., Fraňa Kráľa 16, 966 81 Žarnovica, Slovaquie
RETOUR de marchandises du Canada: IEM Management Ltd. (NOVESTA), 1047 Cornell Avenue, Coquitlam BC, V3J 2Z6 Canada

Numéro de téléphone: +421 233 006 793
Adresse email: eshop@novesta.sk

3. Commande et conclusion du contrat
3.1 Le vendeur propose les produits listés dans la boutique en ligne. L'acheteur peut commander les produits proposés via la boutique en ligne. Le vendeur n'est pas obligé de conclure un accord avec l'acheteur.
3.2 L'Acheteur commande la marchandise par voie électronique - en cliquant sur le bouton „Ajouter au panier“ puis en remplissant correctement le formulaire de commande électronique, qu'il envoie au Vendeur. L'acheteur est tenu de fournir des données exactes et complètes lors de la commande des marchandises.
3.3 Le consommateur envoie la commande en appuyant sur le bouton „Commande - Commande avec obligation de paiement“. 
3.4 Immédiatement la commande reçue, le Vendeur confirmera au Consommateur la réception de la commande.
3.5 Immédiatement avant l'envoi de la commande, le Vendeur informera le Consommateur explicitement, sans ambiguïté et clairement de manière appropriée au moyen de communication à distance utilisé (i) des principales caractéristiques du bien ou de la nature du service, (ii) du total prix toutes taxes comprises, frais et frais de transport, (iii) la durée du Contrat, s'il s'agit d'un contrat à durée déterminée, et (iv) la durée minimale des obligations du Consommateur.
3.6 Lors de la vente de marchandises, chaque offre est limitée par la quantité de marchandises disponibles pour le vendeur. Après confirmation de la commande, le vendeur est en droit d'informer l'acheteur que les marchandises sont épuisées; un tel avis est considéré comme un retrait du contrat par le vendeur.

4. Conditions de paiement et conditions de livraison
4.1 L'acheteur est tenu de payer au vendeur le prix indiqué dans la boutique en ligne pour les marchandises spécifiques. Le prix comprend la TVA ainsi que les autres taxes et frais, sans frais d'expédition. Le prix final, frais de port compris, sera indiqué à l'Acheteur dans le récapitulatif de la commande avant l'envoi de la commande et sera également indiqué dans la confirmation de commande.
4.2 Les remises spéciales s'appliquent uniquement aux produits explicitement indiqués dans l'offre spéciale du vendeur, et uniquement jusqu'à ce que le stock de ces produits soit épuisé.
4.3 L'acheteur choisit l'une des méthodes suivantes pour payer le prix des marchandises:
a) Paypal,
b) carte de paiement en ligne.
4.4 Le Vendeur remplira son obligation de livrer la marchandise à l'Acheteur en l'envoyant par l'intermédiaire du transporteur sélectionné par le Vendeur au lieu de livraison indiqué dans la commande de l'Acheteur.
4.5 Le Vendeur livrera les marchandises commandées à l'Acheteur dans un délai dépendant de la disponibilité des marchandises et des capacités opérationnelles du Vendeur, tandis que le délai de livraison habituel est de 30 (trente) jours ouvrables. L'acheteur reconnaît que ce délai n'est qu'indicatif et non contraignant.
4.6 Le vendeur livre des marchandises: Belgique, Canada, France, la Suisse, Luxembourg.
4.7 L'acheteur est tenu de reprendre la marchandise à l'endroit indiqué dans la commande. A la réception de la marchandise, l'Acheteur est tenu de vérifier minutieusement la marchandise et son emballage et de confirmer la réception de la marchandise par sa signature. Si l'Acheteur constate que l'emballage de la marchandise est mécaniquement endommagé, il est tenu d'en informer le transporteur et de vérifier l'état de la marchandise en sa présence. En cas d'endommagement de la marchandise à la réception, l'Acheteur est tenu de constater auprès du transporteur les dommages causés à la marchandise.

5. Les réclamations
5.1 Le consommateur est tenu d'appliquer la méthode requise pour traiter la réclamation au plus tard lors de la soumission du formulaire de réclamation, dont un échantillon est disponible sur le site Web de la boutique en ligne dans la section Procédure de réclamation.
5.2 De plus amples informations sur les procédures de traitement des réclamations relatives aux marchandises, y compris les informations sur les réclamations de l'acheteur, sont régies par la procédure de réclamation du vendeur disponible sur le site Web de la boutique en ligne dans la section Procédure de réclamation.

6. Le droit de résilier le contrat
6.1  Le consommateur a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Le délai de 14 jours est calculé à partir du jour:
(i) prise en charge de toutes les parties de la marchandise commandée par le Consommateur ou un tiers désigné par lui, à l'exception du transporteur,
(ii) reprendre la dernière marchandise livrée dans le cas où la marchandise serait livrée séparément.
6.2 Le droit de résiliation du contrat ne s'applique pas aux éléments suivants:
(i) pour les biens fabriqués selon les exigences particulières du consommateur, les produits sur mesure ou les biens destinés spécifiquement à un seul consommateur,
(ii) pour les marchandises qui, en raison de leur nature, peuvent être inextricablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison,
(iii) pour les biens ou services dont le prix dépend de l'évolution des prix sur le marché financier, que le vendeur ne peut pas influencer et qui peut survenir pendant la durée de la rétractation.
6.3 Le consommateur peut exercer le droit de résilier le contrat avec le vendeur au moyen d'une déclaration clairement formulée de rétractation du contrat à l'adresse indiquée dans l'article 2.3. Le consommateur peut utiliser le formulaire de rétractation du contrat ICI.
6.4 Le délai de rétractation du contrat est considéré comme maintenu si l'avis de rétractation du contrat a été envoyé au vendeur au plus tard le dernier jour de la période.
6.5 Si le consommateur exerce le droit de résilier le contrat, le vendeur est tenu sans retard injustifié, au plus tard 14 jours à compter de la date de livraison de l'avis de rétractation du contrat, de retourner au consommateur tous les paiements reçus de sa part en vertu ou dans le cadre du contrat.Pour retourner les paiements, le Vendeur utilisera la même méthode que le Consommateur utilisée dans son paiement, à moins que les parties n'en conviennent autrement. Si le consommateur se retire du contrat, il ne supportera que les frais de retour des marchandises au vendeur ou à une personne autorisée par le vendeur à prendre en charge les marchandises.
6.6 Le vendeur n'est pas obligé de retourner les paiements au consommateur avant que les marchandises ne lui soient livrées ou jusqu'à ce que le consommateur prouve le retour des marchandises au vendeur.
6.7 Le consommateur n'est responsable que de la réduction de la valeur des biens résultant du traitement des biens qui dépasse le cadre du traitement nécessaire pour déterminer les caractéristiques et les fonctionnalités des biens.
6.8 Dans le cas où l'objet du contrat à distance est la fourniture de services et que le consommateur se retire du contrat, le consommateur est tenu de payer au vendeur le prix de la prestation effectivement fournie. Le prix de la prestation effectivement fournie est calculé au prorata du prix total convenu dans le contrat.

7. Règlement des différends
7.1 Le consommateur a le droit de:
a) se tourner vers le Vendeur avec une demande de réparation, s'il n'est pas satisfait de la manière dont le Vendeur a traité sa réclamation ou s'il estime que le Vendeur a violé ses droits,
b) déposer une motion pour engager une résolution alternative des litiges si le Vendeur a répondu négativement à la demande en vertu du paragraphe précédent ou n'y a pas répondu dans les 30 jours à compter de la date de son envoi.
7.2 L'autorité de contrôle et l'un des sujets de règlement extrajudiciaire des litiges est l'Inspection slovaque du commerce, Bajkalská 21 / A, 827 99 Bratislava 27. Le consommateur peut soumettre une proposition de règlement des litiges en utilisant la plateforme en ligne, disponible sur le site Web suivant: http://ec.europa.eu/consumers/odr.

8. Provisiones finales
8.1 Ces conditions commerciales sont régies par la loi de la République slovaque. 
8.2 Ces termes et conditions entrent en vigueur le: 1. 2. 2021.



 

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